ANI - Le président de la République, Joseph Aoun, a salué "le rôle essentiel joué par la Congrégation antonine maronite", qui suit l'exemple de son saint patron, Saint Antoine le Grand, le père des moines. Dans ses propos, le président Aoun a souligné que l'ordre religieux, consacré à la fois au service de Dieu et de l'humanité, a contribué de manière significative au développement spirituel et culturel du Liban.
"Ses monastères sont devenus des phares de savoir et de prière, et ses écoles, des institutions de formation et de développement, ayant formé des générations d'érudits et d'éducateurs qui ont éclairé le chemin du Liban dans les moments les plus sombres", a-t-il déclaré.
Le discours du président Aoun a eu lieu lors d'une cérémonie organisée vendredi au monastère de Saint Antoine à Hadath-Baabda, pour célébrer la fête de Saint Antoine le Grand.
À cette occasion, étaient présents, en plus du président Aoun, la Première Dame, Nehmat Aoun, ainsi que de nombreuses personnalités religieuses et publiques.