ANI - Le ministre de la Santé, Rakan Nasreddine, a signé les mémorandums de la subvention japonaise « Programme de développement économique et social », en présence de l’ambassadeur du Japon, Masayuki Magoshi, et de Kei Toyama, directeur général de la JICA pour le Moyen-Orient et l’Europe.
Cette aide de 425 millions de yens (environ 3 millions de dollars) vise à optimiser les capacités diagnostiques de l’hôpital public de Baabda et inclut un appareil japonais avancé pour l’imagerie vasculaire, facilitant le diagnostic précoce des maladies cardiaques et artérielles. Le projet permettra un meilleur accès aux soins spécialisés pour les populations vulnérables dépendant des services publics.
Le ministre Nasreddine a remercié le peuple japonais pour ce soutien, tandis que l’ambassadeur Magoshi et Kei Toyama ont souligné la reprise de la coopération depuis 2017 et l’importance de ce programme pour la résilience du système de santé et l’amélioration des résultats de santé pour la population libanaise.