ANI - L’ambassade du Royaume-Uni au Liban a indiqué qu’en marge de la réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 en France, la ministre britannique des Affaires étrangères, Yvette Cooper, a annoncé un financement humanitaire supplémentaire de 2 millions de livres sterling en faveur du Liban, portant la contribution totale du Royaume-Uni à 9,5 millions de livres sterling depuis le début du conflit.
Ce financement soutiendra le Fonds humanitaire pour le Liban, géré par le Bureau de la coordination des affaires humanitaires des Nations unies (LHF), afin de répondre aux besoins humanitaires croissants. Le fonds fournit de l’aide alimentaire, de l’eau, des services de santé, des abris et une protection aux communautés touchées par le conflit à travers le pays. Cette contribution confirme l’engagement continu du Royaume-Uni à soutenir les populations les plus vulnérables face à l’intensification des pressions humanitaires au Liban.
L’ambassadeur britannique, Hamish Cowell, a déclaré que le Royaume-Uni reste « profondément préoccupé par la dégradation de la situation humanitaire au Liban ». Il a ajouté que la ministre des Affaires étrangères a annoncé ce financement supplémentaire pour soutenir les communautés les plus fragiles et que le Royaume-Uni poursuivra sa coordination avec le gouvernement libanais et les partenaires humanitaires.