NNA 11/22/2025

NNA - Hommages aux leaders de l'Indépendance

ANI - Le ministre de l’Information, Paul Morcos, a représenté la République libanaise en déposant une gerbe sur la statue du président Béchara Khoury, en présence du représentant du commandant en chef de l’armée, le colonel Maroun Darwiche.

La ministre des Affaires sociales, Hanine Sayyed, a également déposé, au nom de la République libanaise, une gerbe sur la tombe du président Saeb Salam au cimetière des Martyrs de Qasqas, à 10H30, en présence de l’ancien Premier ministre Tammam Salam et de son fils Saeb Salam, ainsi que du représentant du commandant en chef de l’armée, le colonel Amer Amer.

Après le dépôt de la gerbe par la ministre, une gerbe a été déposée au nom de l’Association Al-Salam et une autre au nom de l’Association caritative islamique Makassed.

Par ailleurs, le député Kassem Hachem, représentant le président de la République Joseph Aoun, a déposé une gerbe sur la tombe du leader de l’indépendance, feu Adnan Al-Hakim, dans le quartier de Bachoura, en présence du représentant du commandant de l’armée, le colonel Moustafa Naddaf.

Le ministre de l’Economie, Amer Bsat, a représenté l’Etat libanais en déposant une gerbe de fleurs en hommage au président et leader de l’indépendance, Abdel Hamid Karamé, au cimetière Bab el-Raaml à Tripoli.

Le vice-Premier ministre,Tarek Mitri, a déposé une gerbe de fleurs sur la tombe du président Riad Solh à Ouzai, au nom de la République libanaise.

Le ministre de la Justice, Adel Nassar, a, au nom de la République libanaise, déposé une gerbe au pied de la statue du fondateur du parti Kataëb, Pierre Gemayel, à Bikfaya.

Le député Tony Frangieh a déposé, au nom de la « République libanaise », une gerbe de fleurs sur la tombe de l’ancien ministre Hamid Frangieh à Ehden, en présence du colonel Charbel Yammine, représentant le commandant en chef de l’armée, le général Rodolphe Haykal, ainsi que des membres de la famille et plusieurs amis.

Le ministre du Travail, Mohammed Haider, a également déposé une gerbe sur la tombe de l’ancien président Adel Osseiran au cimetière de la mosquée Jaafari de Saïda.

Le député Nabil Badr a, quant à lui, déposé à 11H00 une gerbe de fleurs au nom de la « République libanaise » sur la tombe de l’ancien président Habib Abou Chahla au cimetière Mar Elias à Batina (site Unesco).