Tunis,23 oct. (TAP)-La Tunisie a été classée parmi les 25 meilleures destinations au monde à visiter en 2026, selon le dernier classement octobre 2026, publié par le guide de voyage «Lonely Planet » .
Cette sélection, présentée dans le guide Best In Travel 2026, met en avant des lieux offrant aux voyageurs des expériences uniques, mêlant culture, nature et aventure.
Lonely Planet, considéré comme le plus grand guide de voyage au monde, a souligné que la popularité de la Tunisie ne cesse de croître auprès des voyageurs grâce à ses monuments romains, ses villes antiques, ses magnifiques régions côtières magnifiques ainsi que la diversité de sa beauté naturelle.
Le guide a, également, écrit sur son site web que la Tunisie se distingue par ses dunes de sable, son désert et ses stations balnéaires exceptionnelles, représentant un nouveau monde de possibilités engendré par le Printemps Arabe en 2011. "L'atmosphère sereine en Tunisie fait oublier au visiteur l'importance de ces événements qui exprimaient un désir sincère de construire un nouvel avenir", souligne le guide, ajoutant que depuis ces évenements, " la Tunisie travaille sans relâche pour concrétiser cette vision et créer une société d'artistes, d'entrepreneurs et d'intellectuels qui ont redéfini la Tunisie avec leur propre perspective, mettant en lumière son histoire multi-ethnique".
Le site a passé en revue les principales activités que le touriste devrait faire en Tunisie, notamment : la visite des sites archéologiques et l’exploration de la succession des civilisations et la beauté des mosaïques de Bullaregia et des villes antiques et sites historiques de Kairouan.
Le visiteur peut observer, essentiellement, les flamants roses au Lac Ichkeul, ce site naturel inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO qui attire un grand nombre d'oiseaux (environ 230 espèces), acheter des poteries à Nabeul, découvrir les plus anciennes mosquées du monde, visiter le théâtre romain d'El Jem et déguster les plats tunisiens.
La Tunisie continue de briller sur la scène mondiale en tant que destination touristique, ayant été classée parmi les destinations incontournables à découvrir, à l'instar du magazine National Geographic(média de référence dans la science et l'exploration), en décembre 2024.
De même, le rapport du cabinet de conseil espagnol « Bloom Consulting », spécialisé en Nation Branding a classé la Tunisie à la cinquième place dans son classement des pays africains, comme meilleures destinations touristiques (2024-2025) et à la 70e place à l’échelle mondiale.
Il est à noter que la Tunisie a accueilli, jusqu'au 20 octobre 2025, plus de 9 millions de touristes, soit une augmentation de 9,2%* par rapport à la même période en 2024.
En 2024, le pays a également enregistré un record avec l'entrée de 10,3 millions de touristes.
La Tunisie prévoit d’atteindre 11 millions de touristes, en 2025, selon les données de l'Office National du Tourisme.
Le marché européen a enregistré une croissance de 10,7%, au cours de la même période. Les augmentations des flux de touristes européens concernent, particulièrement, les marchés français, polonais et britanniques.
Les recettes touristiques ont atteint environ 6264 millions de dinars(MD) , à fin septembre 2025, contre 5789 (MD), au cours de la même période l'année précédente, enregistrant ainsi une progression d'environ 8,2%.
JENA-