Damas-SANA/ Le leader de la nouvelle administration syrienne, Ahmad Al-Charaa, a félicité le président américain Donald Trump, à l’occasion de son investiture en tant que président des États-Unis et sa prestation de serment.
Cité par le canal du Commandement général en Syrie, le leader Al-Charaa a dit dans un télégramme de félicitations qu’il a adressé au président Trump : « Au nom du commandement et du peuple de la République arabe syrienne, je félicite M. Donald Trump pour son investiture en tant que quarante-septième président des États-Unis, et sa sélection témoigne de la confiance du peuple américain dans son nouvelle administration ».
Et le leader Al-Charaa d’ajouter : « La dernière décennie a causé beaucoup de souffrance au peuple syrien à cause du conflit, qui a causé une dégradation massive et de l’agitation dans la région ».
« Nous sommes impatients d’améliorer nos relations bilatérales sur la base du dialogue et de la compréhension, et nous croyons qu’avec cette administration américaine, les États-Unis et la Syrie saisiront l’occasion de former un partenariat qui réalise les aspirations des peuples syrien et américain », a fait noter le leader Al-Charaa.
Et le leader Al-Charaa de conclure : « Nous adressons nos plus sincères félicitations et souhaitons au président Trump du succès et au peuple américain plus de force et de prospérité ».