NNA 10/11/2024

NNA - Le ministre des affaires étrangères Abdallah Bou |Habib évoque avec l’Ambassadeur de France au Liban Hervé Magrole congrès de Paris pour le Liban

ANI – Le ministre sortant des Affaires étrangères Abdallah Bou Habib a évoqué jeudi avec l’ambassadeur de France au Liban Hervé Magro les préparatifs du Congrès d’aide de Paris pour le Liban prévu le 24 du mois en cours.

Il a également passé en revue les derniers développements de l’agression israélienne contre le Liban et les moyens d’atteindre un cessez-le-feu.

Par ailleurs, le chef de la diplomatie libanaise a conféré avec la coordinatrice spéciale des Nations unies pour le Liban, Jeanine Hennis-Plasschaert, avec laquelle il a évoqué « la dangereuse escalade d'Israël et de sa tentative d'invasion terrestre en violation claire et flagrante de la souveraineté et de l'intégrité territoriale du Liban ».

Bou Habib a renouvelé « l'appel lancé aux Nations unies et au Conseil de sécurité pour qu'ils redoublent d'efforts et exercent une pression maximale sur Israël afin qu'il mette fin à son agression et à sa violation de la souveraineté du Liban et qu'il mette en œuvre la résolution 1701.