NNA 10/04/2026

NNA - Une délégation del’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) évalue les dégâts agricoles dans la région de Nabatiyé

Une délégation de haut niveau de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) s’est rendue dans la région de Nabatiyé, notamment à Nabatiyé, Zabadine et Froun, pour évaluer les dégâts causés au secteur agricole par la guerre et examiner les besoins en matière de relèvement.

La délégation, conduite notamment par la directrice générale adjointe de la FAO, Beth Bechdol, a visité le service de l’Agriculture de Nabatiyé, dont les locaux ont été endommagés, ainsi que le projet de la coopérative féminine Joud à Zabadine, qui a subi d’importants dégâts.

À Froun, elle a inspecté des terres agricoles touchées par les incendies et les bombardements, notamment un site endommagé par des obus au phosphore. Elle a également constaté les dégâts causés à une oliveraie centenaire, dont plusieurs arbres ont été détruits par un missile.

 

La visite a permis à la FAO de prendre connaissance directement des dommages subis par les agriculteurs, les infrastructures du ministère de l’Agriculture et les projets productifs, ainsi que des besoins en matière de réhabilitation et de soutien aux moyens de subsistance dans les zones touchées.