NNA 02/08/2026

NNA - La ministre de l’Éducation préside une réunion du TREF sur le financement et la transformation du secteur éducatif

ANI - La ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Rima Karamé, a présidé vendredi une réunion du conseil administratif du Fonds fiduciaire pour l’éducation (TREF), en présence de hauts responsables du ministère et de représentants des pays donateurs et d’organisations internationales.

 

Les discussions ont porté sur le financement des fonds scolaires, la vision 2030 du ministère, les préparatifs pour la prochaine année scolaire, ainsi que sur la feuille de route de la transformation numérique présentée par le bureau de transformation digitale du ministère. La question de l’éducation non formelle a également été abordée.

 

La ministre Karamé a informé les participants de sa récente visite sur le terrain dans les écoles publiques de la région de Arqoub, soulignant les conditions sévères et précaires dans lesquelles elles fonctionnent et insistant sur le besoin urgent d’un financement soutenu, en particulier dans les zones exposées à des attaques répétées.

 

Les participants ont exprimé une position favorable à l’appui, notant qu’ils ont suivi de près la visite de la ministre et constaté les difficultés rencontrées par les élèves, enseignants et familles.