ANI - Le ministre de la Santé, Rakan Nasreddine, a effectué lundi une visite à l’hôpital gouvernemental de Baalbeck, où une équipe médicale libano-américaine de Detroit a réalisé avec succès 20 interventions chirurgicales gratuites pour des patients locaux. L’initiative a été organisée par l’Arab American Association et soutenue par des dons complets d’équipements de la part de Stryker.
Le ministre a salué le travail des chirurgiens et le directeur de l’hôpital, Abbas Chokr, pour avoir revitalisé l’établissement dans le cadre d’un plan global de renforcement des institutions publiques de santé. Il a souligné le patriotisme et l’humanisme des médecins, qui reviennent de l’étranger pour servir leur peuple sans rien attendre en retour.
Il a également rappelé l’engagement du ministère à mobiliser l’expertise médicale de la diaspora libanaise et a annoncé que l’hôpital de Baalbeck est désormais doté d’un scanner moderne et sera prochainement équipé d’une IRM et d’une unité de cathétérisme cardiaque. La même équipe poursuivra sa mission humanitaire à Nabatiyé.