Download AMAN Application from Apple store and Google play                                Follow us on : Twitter - Facebook - YouTube - Instagram

STATUTES GENERAL ASSEMBLY SECRETARY GENERAL CONTACTS Follow us on Twitter Follow us on Facebook Follow us on Instagram
Daily News
MedNEWS HOME
SANA - SARC delivers aid to several families in Eastern Ghouta
Damascus Countryside, SANA- The Syrian Arab Red Crescent(SARC) continued to deliver aid to the most affected families in towns and...
SANA - Breast cancer survivors tell of success stories during lectures
Damascus, SANA- With courage in the face of breast cancer and the desire to overcome it and to move on,...
SANA - Nassib border crossing to re-open tomorrow Monday
Damascus, SANA- Interior Minister Mohammad al- Sha’ar said that an agreement has been reached between Syria and Jordan to re-open...
NNA - الرياضي بيروت بطل السوبر في كرة السلة
وطنية - أحرز الرياضي بيروت، مسابقة كأس السوبر الممهدة للموسم السلوي اللبناني، بفوزه على هومنتمن بيروت بطل الثنائية الدوري والكأس...
NNA - كمشة دفى اطلقت حملتها الثانية في المتن
وطنية - اطلقت 'كمشة دفى' حملتها الثانية في منطقة المتن، بالتعاون مع بلدية بيت مري وبحضور رئيس البلدية روي ابو...
NNA - Eight young artists win the 'Boghossian Foundation Award' for Film, Children's Literature, Painting, Dance and Design
NNA - The Boghossian Art Foundation celebrated the annual distribution of its 'Young Lebanese Artists Award' ...
NNA - L'ambassadeur d'Autriche visiteur d'honneur lors du dîner annuel de l'Association 'j'ai de la droit de vivre'
ANI - L'ambassadeur d'Autriche, Marian Werba, accueilli comme visiteur d'honneur lors du dîner annuel de l'Association "j'ai de la droit...
EFE - Spanish artist Eduardo Arroyo, Narrative Figuration master, dies aged 81
Madrid, Oct 14 (EFE).- Figurative painter and sculptor Eduardo Arroyo, one of the most relevant 20th-century Spanish artists and a...
MAP - Mondial-2018: Le légendaire 'Baba' voit les Lions de l'Atlas passer le premier tour



 


El Jadida -15 mai 2018–(MAP)- L'ancienne gloire du football national Ahmed Makrouh, très connu sous le nom de 'Baba', affiche un optimisme démesuré quant aux chances des Lions de l’Atlas à la Coupe du Monde (2018) en Russie, pariant sur une qualification au deuxième tour, malgré la présence de l'Espagne et du Portugal dans le même groupe.
"Je suis confiant dans les énormes potentialités dont disposent les joueurs marocains", a tranché dans une interview à la MAP l'auteur du but de l'unique sacre de l'équipe nationale en Coupe d'Afrique des Nations, en 1976 à Addis-Abeba.

Certes, a-t-il admis, le groupe du Maroc semble "des plus difficiles sur le papier, mais la mission n'est pas impossible pour les poulains du Français Hervé Renard", qui doivent affronter dans le Groupe B respectivement l'Iran, le 15 juin à Saint-Pétersbourg, le Portugal, le 20 juin à Moscou, et l'Espagne, le 25 juin à Kaliningrad.

"Il suffit juste que les joueurs fassent preuve d’une grande motivation, de continuer sur la même dynamique avec laquelle ils ont terminé les qualifications africaines, et tout ira mieux, inchallah", a assuré le plus célèbre des joueurs de l'histoire du Difaa Hassani Jadidi (DHJ).

L'idée défendue par "Baba" est que "toutes les équipes qualifiées à ce mondial se valent". Et si le capitaine Mehdi Benatia et consorts "parviennent à bien négocier leur match d’ouverture face à l’Iran, je suis persuadé que le onze national disputera le reste de ses confrontations avec une bonne option pour le ticket de qualification aux huitièmes de finale".

"Une victoire face à la sélection iranienne semble donc capitale et déterminante pour le reste du parcours dans ce mondial", a-t-il renchéri avant de rappeler que "dans le football, on a appris que tout est possible".

Dans la lignée de la période faste que traverse le football national, le héros de l'épopée d'Addis-Abeba ne va pas manquer de se remémorer cet exploit qui lui tient toujours à cœur. Tout à fait normal pour celui qui a procuré autant de bonheur et de joie à toute une nation, en inscrivant dans les derniers souffles de la partie l'égalisation contre la Guinée (1-1), synonyme de victoire finale dans ce tournoi, dont la phase finale se jouait sous forme d'un mini-championnat.

Avec beaucoup de fierté, "Baba" décrit les péripéties du duel sans merci face au Sily national de Guinée-Conakry, qui comptait parmi les meilleures sélections du continent. Les Guinéens emmenés par Chérif Souleymane, qui a ouvert le score à la 33ème minute de jeu, se dirigeaient vers un succès retentissant devant la grande équipe du Maroc, alors véritable épouvantail en Afrique.

Mais, c'était sans compter avec la hargne et la détermination du défenseur Ahmed "Baba", qui va se convertir en attaquant pour marquer le but le plus précieux de sa carrière. A cinq minutes du sifflet final, l'enfant des Doukkala décochait une frappe imparable pour offrir aux Lions de l’Atlas leur seule couronne continentale.

Pris par une profonde nostalgie, "Baba" va avoir une soudaine et douce pensée pour ses anciens camarades Faras, Tazi, Assila, Abou Ali, et Lâalou, avec qui ils partagent encore de magnifiques souvenirs.

"Nous nous rencontrons souvent avec autant de plaisir et nous échangeons des visites pour entretenir les liens de fraternité et d’amitié indéfectible qui nous réunissent", a-t-il conclu. Un jour, peut-être, Benatia dira la même chose sur Boussoufa, Ziyech, Ahmadi et tous les autres.


Agency : MAP

Date : 2018-05-16 09:47:29



 



 

Copyright © Alliance of Mediterranean News Agencies 2017